Quelles caméras de vidéosurveillance extérieure choisir ?

Avec la montée sans du taux de cambriolage et effraction d’aujourd’hui, l’extérieur doit d’autant plus être protégé que l’intérieur. Pour cela, la mise en place d’une vidéosurveillance reste une excellente idée. Grâce à cet accessoire, vous avez à tout moment œil à votre extérieur. Pourtant, pour bénéficier de tous les atouts de votre caméra, il ne faut pas miser sur n’importe quel modèle. Des critères sont à prendre en compte. Pour vous aider à bien choisir votre caméra de surveillance extérieure, découvrez dans ce présent guide nos astuces pratiques.

Qualité de la vidéo, un critère à ne pas sous-estimer

Le rôle d’une caméra de surveillance est de vous capturer les images de tout ce qui se passe à l’extérieur de votre local. Il est donc important lors de votre investissement de prendre en compte la capacité de la caméra à offrir une parfaite qualité d’image. En effet, cela va vous permettre d’identifier facilement la personne qui rode dans votre extérieur.

Pour s’assurer de qualité des images de votre caméra, des paramètres sont à prendre en compte. Pour cela, identifier si la caméra dispose d’une vision nocturne ou vision infrarouge. Cela va vous permettre de surveiller votre habitation du jour comme à la nuit. Bien évidemment, une vidéosurveillance à vision nocturne optimise considérablement votre protection. Aussi, lors de l’achat, il est important de connaître la définition de l’image de l’équipement. Celle-ci est exprimée en pixels. Pour des images plus nettes, orientez- vous vers les modèles full HD. Pour finir, il est important de prendre en compte la qualité de l’objectif de l’appareil ainsi que la portée en mètres de celui-ci.

Choisir votre caméra d’extérieur selon ses différentes fonctionnalités

Comme les caméras de surveillance destinées pour l’intérieur, celles d’extérieur se déclinent en 2 types : avec et sans fil. Le choix entre ces types dépend bien évidemment de votre besoin. En cas de rénovation, il est préférable de vous orienter vers un modèle sans fil pour une faciliter d’installation. Aussi, une vidéosurveillance extérieure peut bénéficier ou non d’une connexion wifi. Il est à savoir que les modèles connectés peuvent vous fournir l’information à distance à partir de votre Smartphone ? Vous pouvez ainsi consulter à tout moment les données enregistrées.

Sachez aussi que les caméras de surveillance pour l’extérieur peuvent être motorisées ou fixes. Pour les modèles motorisés, leur angle de vision se modifier automatique selon les besoins de ses utilisateurs. Pour cela, vous n’avez pas à déplacer l’appareil. D’autant plus, certains modèles peuvent directement envoyer des alertes en cas d’intrusion suspecte. Cela vous permet bien évidemment d’agir immédiatement.

Certes, vous savez désormais comment bien choisir votre vidéosurveillance extérieure. Si vous avez du doute, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste en la matière.