ou cacher son coffre fort à sceller

Ce n’est pas un pur hasard si bon nombre de particuliers investissent dans un coffre-fort à sceller. Par rapport à un coffre-fort à poser, ce type de coffre-fort assure davantage de sécurité. Après l’acquisition d’un coffre-fort à sceller, vous devez également penser à son installation. Bien entendu, votre coffre-fort doit être bien dissimulé. Mais où et comment le cacher ?

Pourquoi devez-vous bien dissimuler votre coffre-fort à sceller ?

Certes, vous ne voulez pas que les cambrioleurs puissent trouver et accéder facilement à votre coffre-fort. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez alors le bien dissimulé. Cela suppose que vous devez bien choisir son emplacement. En parlant de l’emplacement, retenez en outre, qu’une fois votre coffre fort à sceller mise en place, vous ne pouvez plus le déplacer !

Où cacher un coffre fort à sceller ?

Exposer son coffre-fort à tous les regards ? C’est tout sauf une bonne idée ! Vous ne devez en aucun cas placer l’équipement dans un endroit trop évident. Il est bon de savoir que lors d’un cambriolage, les cambrioleurs fouillent tout d’abord le salon et la chambre des parents. Plutôt que de placer son coffre-fort dans ces pièces, le mieux serait alors de l’installer dans des endroits inattendus, voire improbables : dans la buanderie (ou même les toilettes !), sous l’évier de la cuisine, dans le garage, etc. Certes, ce n’est pas très pratique, surtout si l’on veut ou l’on doit accéder au contenu de son coffre quotidiennement. Néanmoins, soyez certain, cela en vaut la peine. Eh oui, tous les moyens sont bons quand il s’agit de protéger son coffre-fort ! Et que diriez-vous de placer votre coffre-fort dans la chambre de votre enfant ?

Une fois l’emplacement choisi, une autre question se pose : comment bien recouvrir le coffre-fort ? Là, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ne choisissez pas toutefois la solution de facilité ! Plutôt que de cacher votre coffre-fort derrière un tableau, pensez par exemple à un faux mur ou encore une fausse porte. Rien ne vous empêche également d’insérer votre coffre-fort dans un faux meuble.

A retenir :

La qualité et la fiabilité de l’encastrement du coffre-fort est aussi important que son emplacement. En fin du compte, le but étant de toujours cacher au mieux l’équipement et surtout de compliquer la tâche aux cambrioleurs (si jamais ceux-ci parviennent à le localiser). Est-il encore utile de rappeler que votre coffre-fort doit être encastré sur un mur solide ? Plutôt que de l’encastrer sur un mur en placo ou en plâtre, préférez un mur en béton ou en parpaing.