Des conseils pour lutter contre la recrudescence des cambriolages

Comme vous le savez déjà, le taux de cambriolage a beaucoup augmenté ces dernières années. C’est pour cela que beaucoup de personnes ont décidé d’augmenter le niveau de sécurité de leurs propriétés. Si vous voulez aussi faire de même, alors, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de cet article ?

Assurez la visibilité de la maison

Sachez en premier lieu que les voleurs aiment opérer dans le noir. Dans ce cas, pensez au moins à installer une source de lumière à l’extérieur de la maison. Les herbes hautes sont les meilleures amies des cambrioleurs, car ils pourront se faufiler dedans. Dans ce cas, n’oubliez pas de les couper régulièrement. Vous devriez aussi éclairer la cave et le sous-sol, vu qu’ils n’hésiteront pas à entrer par ces endroits si vous les laissez dans le noir. Le dernier, mais non le moindre reste l’installation d’un système de vidéosurveillance dans votre propriété. Ainsi, vous aurez la possibilité d’observer toutes les activités qui se dérouleront chez vous que ce soit dans la cour ou dans la maison.

Fortifiez tous les points d’entrées de la maison

Notez qu’une serrure ordinaire ne pourra rien faire face à une barre de fer. Dans ce cas, n’hésitez pas à la changer avec un modèle plus performant. Fixez aussi des grillages sur les fenêtres, car on ne sait jamais. Enfin, prenez le temps de renforcer vos fenêtres si vous avez opté pour des modèles coulissants, car c’est très important pour votre sécurité.

Vous partez en vacance ?

Avant de partir pour de bon, demandez à votre voisin de vider régulièrement votre boîte aux lettres, car les courriers qui s’entassent vous trahiront. N’oubliez pas non plus de remettre la poubelle à sa place habituelle afin de ne pas éveiller les soupçons. Utilisez un simulateur de présence capable d’allumer et éteindre les lumières dans les chambres les plus importantes dans la maison. Ainsi, personne ne se doutera de votre absence puisque le simulateur fera croire aux voleurs que vous êtes bel et bien chez vous. Faites attention à ne pas tout divulguer sur les réseaux socio. En effet, vous devez comprendre que même les cambrioleurs sont présents sur ces plateformes. Ce qui fait que vous deviendrez une cible facile si vous ne faites pas attention.

Soyez le plus discret possible

Eh oui ! Si vous venez par exemple de vous acheter un nouvel ordinateur de dernier crie. Alors, évitez de trop l’exhiber si vous ne voulez pas le regretter. Pensez au moins à bien fermer les rideaux ou les stores de la pièce où vous l’installerez et évitez de jeter l’emballage dans la poubelle sans l’avoir complètement détruit, car vous ne saurez jamais où il atterrira. Pour finir, n’oubliez pas les clés du garage et du portail dans la voiture, car cela attise toujours l’attention des cambrioleurs.

Pour finir, il faut reconnaître que protéger la maison est vraiment facile à faire si vous voulez vraiment le faire. Ces quelques conseils vous permettront de faire faire aux risques de cambriolages. Alors, faites-en un petit effort.