comment ouvrir un coffre fort ignifuge si on a oublié le mot de passe ?

Avoir un coffre-fort procure un grand soulagement ainsi qu’une certaine tranquillité d’esprit grâce à son système d’ouverture qui nécessite un code pour qu’il s’ouvre. Parfois, lorsqu’on a beaucoup de chose en tête, il arrive qu’on oublie le mot de passe qui permet de débloquer la serrure. Malgré le nombre de tentatives, le coffre refuse de s’ouvrir. Voici quelques astuces qui permettent d’ouvrir un coffre fort ignifuge si on a oublié le mot de passe.

Tenter de découvrir le code d’ouverture du coffre-fort

Pour connaître le code d’ouverture, il existe une technique un peu maligne. Elle s’appelle la technique du stéthoscope. Bien sur, il s’agit d’une technique qui semble improbable, pourtant, grâce à elle, beaucoup de gens ont pu découvrir le code de combinaison de leur coffre-fort. Elle peut fonctionner sur la plupart des anciens modèles ainsi que sur les nouveaux modèles. Pour retrouver ce code, il faudra bien écouter les sons générés à travers le système de verrouillage du coffre.

Sachez que dans le stéthoscope, il y a des écouteurs et des microphones intégrés avec des amplificateurs. Pour découvrir le mot de passe, commencez par placer le micro à faible distance du mécanisme de combinaison. Puis, mettez bien les oreillettes au niveau de vos conduits auditifs et tournez doucement la molette vers la droite jusqu’à ce qu’il y a un premier déclic. Sachez qu’après le clic, la flèche montre le premier numéro de code. Notez-le sur un petit bout de papier.

Ensuite, faites la même démarche que la précédente, mais cette fois ci, tournez la molette vers la gauche. Vous aurez ainsi le deuxième numéro. Enfin, pour découvrir le troisième code, tournez encore vers la droite, et procédez comme cela jusqu’à ce que la serrure de la porte de votre coffre-fort se débloque. N’oubliez pas de bien conserver ce code pour que vous n’ayez plus à affronter ce problème.

Utiliser la clé d’urgence

Lorsque vous n’osez pas essayer cette expérience, sachez qu’il existe une clé d’urgence conçue par les fabricants pour faire face à ce genre de problème. Cette clé est généralement remise dès l’achat du coffre. Pourtant, il est primordial de bien suivre les indications du fabricant.

Notez qu’en général, le coffre-fort ignifuge est doté d’un panneau sur lequel les composantes électroniques sont installées. Ce panneau se trouve à côté d’un compartiment qui reçoit les piles ou les batteries. En utilisant ce compartiment comme repère, il vous est plus simple d’accéder de temps en temps au panneau électronique. Tirez-le en le glissant vers l’extérieur du coffre-fort ignifuge. Là, vous verrez un passage qui permet d’ouvrir le coffre sans avoir besoin de mot de passe.

Il est bon de préciser qu’avant d’enlever le panneau électronique, il est primordial de retirer les piles et les batteries. Dès que vous verrez le passage secret, faites introduire la clé d’urgence et ouvrez votre coffre. Pour le faire, tournez doucement la clé et appuyez sur la poignée.