comment ouvrir mini coffre fort électronique

Un mini coffre-fort est un dispositif de sécurité très pratique. Celui-ci permet de bien protéger ses documents importants et autres objets de valeur.

Il ne faut pas sous-estimer un mini coffre-fort en raison de sa taille assez réduite. Cette variante du dispositif comporte un caisson très solide. Celle-ci est en règle générale dotée d’une serrure électronique, de plusieurs boulons de un pouce pour maintenir la porte fermement en place, de charnières résistantes aux soulèvements. Par ailleurs, un mini coffre est capable de résister à une chute de 5 mètres environ. Le modèle offre des performances satisfaisantes en termes de sécurité. Toutefois, il existe des techniques permettant de forcer le caisson lorsque l’on a oublié son code.

Ouverture d’un mini coffre-fort avec un aimant

Il est en effet possible d’ouvrir un mini coffre-fort avec un aimant. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quel aimant. Il en faut un à base de terres rares.

De nos jours, la plupart des aimants à base de terres rares sont fabriqués en néodyme. On peut encore trouver d’autres – qui datent des années 70 – fabriqués à partir d’un alliage de samarium et de cobalt. Les aimants sont assez bon marché et vous pouvez en acheter en ligne sur des sites comme Amazon pour moins de 20 euros. Bien entendu, il existe aussi l’alternative des magasins du quartier. D’autre part, il faut savoir que les aimants en néodyme sont extrêmement puissants et peuvent rapidement détruire les appareils électroniques – notamment les disques durs ou les téléphones. La manipulation de ces types d’aimant doit ainsi se faire avec beaucoup de précautions, cela afin d’éviter les accidents et les blessures.

Une chaussette et un aimant à base de terres rares seront ainsi indispensables pour la réalisation de cette technique. On prendra le matériau magnétique pour le mettre dans la chaussette.

Ensuite, on place l’ensemble sur la porte du coffre-fort – à proximité du pavé numérique. La plupart des mini coffres-forts utilise un solénoïde en nickel pour activer le mécanisme de verrouillage. De ce fait, il suffit de localiser cet élément. Les constructeurs placent en règle générale le solénoïde sur la porte avant. Il suffit ainsi de faire glisser l’aimant avec la chaussette jusqu’à ce que vous puissiez ouvrir le coffre-fort. À noter que cette méthode ne causera aucun dommage sur le caisson ni le mécanisme de verrouillage.

Il ne faut pas négliger l’importance de la chaussette dans la pratique de cette technique. Les aimants à base de terres rares sont très puissants. La chaussette a pour rôle de faciliter le déplacement de l’aimant et son détachement au terme des opérations. De ce fait, on choisit une chaussette plus ou moins épaisse pour débloquer le coffre-fort.

Cette méthode fonctionne autant sur un mini coffre-fort avec une serrure électronique qu’un modèle avec un verrouillage à combinaison.

Forcer son mini coffre-fort soi-même représente certes un investissement moindre. Toutefois, le premier réflexe à avoir quand on a oublié son code est de solliciter un serrurier professionnel. Ce dernier est à même d’ouvrir le caisson – de manière fiable – sans endommager celui-ci. Il est également possible de contacter le fabricant du modèle pour résoudre le problème.