comment ouvrir coffre fort classe 3 electronique

Oublier le code de votre coffre-fort électronique de classe 3 est une chose qui peut arriver – même aux meilleurs d’entre nous. Par ailleurs, ne pas se souvenir du code n’est pas seulement ennuyeux, cela est également frustrant.

On considère les coffres-forts électroniques comme ce qui se fait de mieux en matière de rangement de sécurité. Ces caissons constituent la meilleure option pour protéger les objets de valeur. Il est vrai que les modèles électroniques sont plus difficiles à craquer que les coffres-forts traditionnels. Pour cette raison, vous pouvez avoir cette impression de fin du monde lorsque vous oubliez la combinaison de votre coffre-fort électronique.

Cependant, il faut savoir que ce type de coffre-fort peut avoir un point faible. Ce dernier va ainsi être exploité pour ouvrir le caisson en cas d’oubli de la combinaison.

La technique de la réinitialisation

Cette technique tire partie du point faible des coffres-forts numériques. Celle-ci vous permettra d’ouvrir le caisson sans avoir à endommager ce dernier. Pour exécuter cette manœuvre, vous aurez besoin d’une lampe de poche. Vous allez utiliser ceci pour localiser les ouvertures des boulons à l’arrière du coffre-fort. Il faut ensuite une longue tige mince. Cette dernière va servir pour appuyer sur le bouton de réinitialisation. Aussi, vous devriez penser à un nouveau code.

En premier lieu, vous devez localiser les ouvertures des boulons à l’arrière de votre coffre-fort. La plupart des modèles électroniques – en particulier les plus petits – possède un petit orifice dans la partie arrière – ou en dessous du caisson. En utilisant votre lampe de poche, recherchez ainsi ce trou pour accéder à l’intérieur du caisson. Cet orifice permet de visualiser l’intérieur de votre coffre-fort. Il vous reste alors à localiser la partie électronique – située sur la porte du coffre-fort habituellement. Cette partie électronique est facilement reconnaissable. Celle-ci comporte généralement un boîtier avec quelques touches – notamment le bouton de réinitialisation et un clavier numérique interne.

Vous prenez ensuite votre longue tige rigide et mince – un fil de fer par exemple. Faites glisser celle-ci à travers le trou et utilisez-la pour appuyer sur le bouton rouge du clavier de votre coffre-fort. Après avoir réinitialisé le code, entrez votre nouvelle combinaison de mots de passe dans le clavier interne. Ensuite, utilisez le fil pour appuyer sur le bouton de réglage que vous trouverez habituellement juste à côté du bouton de réinitialisation. Vous entendrez un bip qui signalera que vous avez réussi à remplacer la combinaison.

Après, vous devez entrer le nouveau code sur le clavier numérique externe de votre coffre-fort. Il devrait s’ouvrir après la saisie du code. Si le coffre-fort ne parvient toujours pas à s’ouvrir, vous avez peut-être saisi la mauvaise combinaison sur le clavier interne du caisson. Vous devez répéter les étapes et cette fois-ci, assurez-vous que vous entrez la bonne combinaison.

La technique du cadran

Si votre coffre-fort électronique possède un cadran circulaire, vous pouvez utiliser cette méthode. Un maillet en caoutchouc est toutefois indispensable pour cette manœuvre.

Vous commencez par tourner le cadran du coffre-fort dans le mauvais sens. Comment tourner le cadran ? En règle générale, cet élément se tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Quelle que soit la manière dont votre cadran est tourné, tournez-le dans le sens opposé. S’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, tournez le cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et inversement. Cette simple manœuvre a pour objectif de libérer la goupille responsable du verrouillage du boulon coulissant de la porte du caisson.

Ensuite, frappez le haut du coffre-fort. Cela peut paraître absurde, mais cela fait partie du processus. À l’aide de votre main ou d’un maillet en caoutchouc, frappez un grand coup sur e haut du caisson. Cette manœuvre a pour but de déplacer la goupille du boulon coulissant. Il faut garder à l’esprit que cet effet ne durera que quelques secondes.

Vous aurez alors à tourner le cadran dans le bon sens. En une fraction de seconde après avoir frappé le caisson, tournez le cadran dans le bon sens. Si la goupille est abaissée au moment où vous avez pu tourner le cadran, vous pourrez le faire tourner à fond et ouvrir le coffre-fort. N’oubliez pas qu’il vous faudra peut-être quelques tentatives pour réussir à utiliser cette technique. La clé est un bon timing. La broche doit toujours être abaissée au moment où vous tournez le cadran dans le bon sens pour que cela fonctionne.