choisir son interphone vidéo

Le choix de l’interphone vidéo ne se prend pas à la légère puisqu’il y va de sécurité de la maison. De plus, le marché de la domotique est actuellement plein de produits contrefaits. Plusieurs critères doivent être pris en compte avant d’obtenir un visiophone, car il s’appelle également ainsi, de qualité.

Quel type d’interphone vidéo choisir ?

Avant d’investir dans un interphone vidéo, il est nécessaire de savoir qu’il existe deux principaux types de visiophone selon son mode d’installation. D’abord, l’interphone vidéo sans fil. Celui-ci est une version rénovée et se montre moderne. Comme son nom l’indique, le visiophone sans fil s’appelle ainsi puisque la platine de rue et le moniteur intérieur sont reliés entre eux par onde radio. Cet appareil est avantageux à plus d’un titre. Il est facile à installer.

Celui-ci peut être monté et démonté en un rien de temps. Pour l’installer, il suffit de fixer les deux éléments ci-dessus à l’aide de vis et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à faire sa programmation. Cependant, ce modèle n’est pas à l’abri des brouilleurs d’onde.

Ensuite, il y a l’interphone vidéo filaire. Il est tout juste le contraire du visiophone sans fil. La technologie filaire nécessite des câbles électriques pour relier le portier vidéo au moniteur. Il est difficile à pose puisque vous devez encastrer les fils dans le mur de votre maison. Par conséquent, il ne peut être installé qu’au moment de la construction du bâtiment. Mais l’avantage du visiophone filaire est qu’il est résistant. Il est également impossible à pirater.

Autres critères de choix d’un interphone vidéo

Le choix doit porter en premier lieu sur le portier vidéo. Équipement d’extérieur, celui-ci s’expose souvent à des agressions climatiques telles que la pluie et les températures trop élevées. Dans cette optique, prenez le temps de chercher une platine de rue résistant. Optez pour un produit de marque originale. Ensuite, choisissez celle qui dispose d’une caméra à grand angle. Et ce, pour que votre interphone vidéo puisse voir tous les alentours de votre portail ou de votre porte d’entrée. Et pour sécuriser davantage votre résidence pendant la nuit, misez sur une caméra avec vision nocturne. Vous pourrez toujours apercevoir votre visiteur même dans l’obscurité.

Quant au moniteur intérieur, essayez de trouver un écran proposant une qualité d’image HD. Il faut en effet que l’image soit fluide et claire pour vous permettre de bien visualiser le visage de la personne se trouvant derrière votre dispositif d’entrée. Si jamais il s’agit d’un malfaiteur ou d’un cambrioleur, la police n’aura pas du mal à l’identifier.