Acheter un coffre au meilleur prix, comment faire ?

Avec la montée incessante du taux du cambriolage, sécuriser ses biens doit être une priorité. Pour conserver ses biens, de nombreux particuliers comme de professionnels décident d’opter pour un coffre-fort. Bien évidemment, cet équipement est en mesure de garantir la sécurité de vos biens les plus valeureux. Pourtant, déjà avec le nombre pléthorique de coffres qui inonde le marché, il est difficile de faire le bon choix, mais aussi il n’est pas facile de trouver le modèle répondant à notre demande à un prix raisonnable. Voilà pourquoi dans ce guide nous vous aidons à trouver le coffre-fort qu’il vous faut au meilleur prix.

Choisissez le coffre-fort selon son type

Il est à mentionner qu’un coffre-fort se décline en de nombreux types qui se diffèrent en fonction de son mode d’installation. Bien entendu, le prix varie selon le type.

Tout d’abord, il y a le coffre-fort encastrable qui comme son nom le laisse clairement entendre a été conçu pour être intégré soit dans le mur soit dans le sol. Si vous souhaitez investir dans ce type, il est important de laisser de côté le coût de sa mise en place. En effet, son installation nécessite une intervention d’un expert en la matière étant donné que cela implique de travaux de maçonnerie.

Il y a également le coffre-fort à poser. Quant à ce type, vous n’avez qu’à trouver le modèle qui correspond à votre budget.

Le volume, un critère à prendre en compte pour acheter le coffre-fort au bon prix

A titre de rappel, un coffre-fort se décline en de nombreux volumes. Le volume exprimé en litre c’est la capacité de cet équipement de sécurité à stocker les biens et objets de valeur. Cela varie de 10 à 1000 litres. Bien entendu, le prix d’un coffre-fort varie selon son volume. Plus un coffre est grand, plus cher il est. Pour cela, il est conseillé de penser à l’avance la quantité de biens à conserver pour choisir l’équipement selon son volume de stockage. Cela vous évite d’investir dans un petit confort. Aussi, il est inutile d’opter pour un coffre-fort à grand volume si les biens à conserver sont peu nombreux.

Notre conseil : lors du calcul de la capacité de stockage de votre futur coffre-fort, il est important de de laisser de côté jusqu’à 10% du volume. Cela vous permet d’ajouter plus de biens.

NOTE : Outre le volume, le niveau de sécurité ainsi que le poids restent des critères à prendre en considération pour trouver son coffre-fort au meilleur prix. Prendre en compte ces critères vous évite sûrement d’investir dans un coffre-fort qui ne répond pas à vos besoins.

Où trouver un bon coffre-fort et à quel prix ?

Les coffres-forts sont disponibles dans les grandes enseignes de bricolage. De nombreux modèles peuvent également se trouver dans des distributeurs spécialisés. Vous pouvez aussi retrouver votre coffre-fort sur des sites de commerce en ligne. Côté prix, la fourchette du coût varie de 50 à 1000 euros. Ce prix s’agit de 50 à 1500 euros pour les modèles à poser.

Notre conseil : certains fabricants proposent de formule de location de coffre-fort. Cet offre vous donne l’occasion d’économiser davantage et aussi d’essayer l’équipement avant d’investir.