Le système d’alarme sonore extérieure

L’alarme est un dispositif indispensable pour la maison notamment pour se protéger des éventuelles intrusions. Son fonctionnement est simple, lorsqu‘elle détecte un intrus ou un évènement suspect, elle transmet directement les informations à la centrale qui émet une sirène sonore pour avertir les principaux concernés, à savoir, les forces de police et les propriétaires de la maison. Il existe deux types d’installation d’une alarme: le modèle à usage intérieur et celui à usage extérieur. Toutefois, on va plutôt insister sur la seconde option si vous le permettez. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’alarme extérieure.

Le rôle d’un système d’alarme extérieure

Et bien, ce système fonctionne de la même manière que le modèle intérieur. Mis à part le fait que l’alarme extérieure soit soumise à différentes normes sous peine de provoquer un trouble à l’ordre public. Concrètement, cette alarme sert à empêcher les malfaiteurs de s’approcher de votre propriété. Pour ce faire, elle déclenche aussitôt une puissance sonore qui alerte les environs et entraine par la même occasion la fuite des intrus. Ainsi, la sécurité de votre propriété est garantie puisque ces derniers ne pourront plus y accéder grâce à ce système. Qui plus est, l’alarme est dotée d’un voyant lumineux qui clignote pour prévenir visuellement le voisinage. En général, ce type d’alarme est réservé aux grandes entreprises qui ont d’innombrables objets de valeur à protéger.

Comment installer une alarme sonore extérieure ?

La pose d’une alarme extérieure doit au préalable être consentie par la mairie. En effet, un déclenchement intempestif de la sirène est considéré comme une atteinte à la tranquillité publique. Sans parler de la mobilisation des forces de l’ordre alors qu’il pourrait ne s’agir que d’une fausse alerte. Pour y remédier, évitez les produits bas de gamme et de qualité moindre qui sont incapables de faire la différence entre le passage d’une personne à celui d’un animal par exemple. Voilà pourquoi, il est préconisé de n’acquérir que des systèmes d’alarme fiables et de bonne qualité même s’ils s’avèrent un peu chers.

Concernant l’installation, l’alarme doit être placée en hauteur pour que les intrus ne puissent pas l’atteindre. Et si vous optez pour un modèle filaire, prévoyez des saignées dans les murs pour le passage des câbles électriques. Aussi, privilégiez les appareils étanches capables de résister aux aléas climatiques et à la poussière. Une fois installée, cette alarme ne doit pas sonner plus de 3 minutes au risque de gêner l’entourage. D’ailleurs, le nombre de décibels autorisé est de 105dB. Pour des raisons évidentes donc, il est crucial de faire appel à un professionnel particulièrement pour le choix du modèle et sur la manière de l’installer.