Diagnostiquer ses besoins avant d’acheter une alarme de maison

Il est vrai que le fait d’installer un système d’alarme dans la maison vous permettra d’augmenter un peu plus la sécurité de votre domicile. Par contre, il est plus judicieux de connaître vos réels besoins avant d’acheter l’appareil. C’est-à-dire que vous devriez déterminer avant tout où installer l’appareil tout en prenant en compte l’attente que vous poserez sur celui-ci. Cela vous aidera à avoir le bon matériel.

Déterminez en premier lieu les points faibles de votre maison

Qui n’a jamais pensé à la porte d’entrée et les fenêtres dès qu’on parle de protection de la maison ? Certes, cela est une réaction normale. Par contre, sachez qu’un bâtiment peut avoir divers accès dont certains sont à mettre sous haute protection. Ici, nous voulons vous parler des portes de service ainsi que de la véranda et des balcons, mais aussi des entrées dans la cave. En effet, tous ces points peuvent être utilisés par des cambrioleurs pour s’introduire illicitement chez vous. Assurez-vous aussi que le balcon de votre voisin ne puisse pas donner un accès direct à votre domicile, car on ne sait jamais.

Généralement, les gens qui ont tendances à se focaliser sur la protection interne de la maison tout en négligeant carrément les salles annexes comme la cave et le garage. Alors que la première peut aussi contenir des objets de grande valeur tandis que le second prend en charge la sécurisation de la voiture, mais aussi de certains outillages dont vous aurez besoin régulièrement.

Comment choisir son alarme de maison alors ?

Sachez avant tout que le type de détecteur de l’alarme pourrait dépendre de la configuration de l’endroit où vous voulez l’installer. En effet, certains modèles ont été conçus pour une utilisation à l’intérieure de la maison uniquement tandis que d’autres sont faits pour surveiller tout ce qui se passe à l’extérieur. Mais il y a aussi les alarmes maison qui s’activent à chaque ouverture non autorisée des différents accès de la maison.

En outre, cela ne vous empêchera pas de configurer votre alarme maison selon les trois conditions suivantes :

— la sécurisation des abords grâce aux barrières infrarouges et aux détecteurs de mouvements à l’extérieure. Les premières vous informeront au cas où un intrus franchirait l’accès ou une allée dans votre propriété. Les seconds quant à eux fonctionnent par le rayonnement infrarouge des intrus.

— la sécurisation des périmètres en utilisant des détecteurs d’ouverture, de chocs ou aussi de bris de glace. Ce qui fait que vous serez informé de chaque tentative d’effraction en temps réel.

— la sécurisation de l’intérieur de la maison avec des détecteurs de mouvements comme ceux utilisés pour l’extérieur.

Pour finir, sachez qu’il est important de bien déterminer vos besoins avant d’acheter une alarme maison. En effet, un modèle à utilisation intérieure ne répondra pas complètement à vos attentes si vous l’installerez à l’extérieur.