Cambriolages pendant les vacances

Depuis quelque temps, le taux de cambriolages en France ne cesse d’augmenter pendant la saison d’été. Pour être un peu plus précis, le chiffre est de 250 000 cambriolages chaque année. Pour vous, il est hors de question que cette raison vous empêche de partir en vacances. En effet, on est de votre avis. Sachez qu’il est tout à fait possible de renforcer la sécurité de votre habitation lors de vos absences. On vous conseille donc de suivre ces quelques astuces, afin de limiter les risques.

Sécurisez votre porte d’entrée et vos fenêtres

Avant de partir, on vous recommande de bien vérifier l’état de votre porte d’entrée. Sachez que dans la plupart des cas, les intrus forcent la porte d’entrée et les fenêtres pour pénétrer dans une maison. Il est donc important de tenir compte de la performance de ces équipements, à commencer par vos serrures. Vérifiez s’ils sont tout à fait fiables. Sachez que des modèles certifiés sont actuellement mis en vente sur le marché. Pourquoi ne pas opter pour une porte blindée, si le budget vous permet ? N’oubliez pas non plus de sécuriser vos fenêtres ? Des modèles roulants performants vous sont conseillés.

Installez des systèmes d’alarme

Considérés comme des moyens de dissuasion très efficaces, les systèmes d’alarme de qualité peuvent également répondre à vos besoins de sécurité. Si le but est de faire fuir les cambrioleurs, ces appareils sont faits pour vous. De plus, si vous avez besoins de surveiller de loin votre habitation, il vous suffit de faire installer des caméras de surveillance. Équipée de plusieurs détecteurs, une alarme de maison est tout à fait capable de répondre à toutes vos attentes. Sachez que des modèles encore plus performants permettent d’alerter la police ou une entreprise de sécurité, en cas d’anomalie.

Autres astuces à tenir en compte

Faute de budget, vous n’avez pas les moyens de mettre en place des appareils de sécurité sophistiqués ? On vous recommande d’adopter de simples gestes. Pourquoi ne pas demander à des amis ou des proches de loger votre maison ? Ce serait une bonne idée ! On vous propose également de ne rien dire à propos de la date de votre voyage. En d’autres termes, restez discrets ! En même temps, vous pouvez dissimuler votre présence. Pour faire croire aux cambrioleurs que vous êtes là, on vous conseille d’utiliser la mise en marche programmée de votre téléviseur. On vous suggère également de laisser une pièce allumée. C’est une idée à la fois simple et efficace.